À propos

Comment, et par la mise en oeuvre de quelles politiques, le système éducatif français a-t-il pris en compte une discipline, dont le nom même n'a été créé qu'en 1962, et qui a connu ,,en quelques années - un considérable développement dans la société ? Pourquoi dans notre pays, des enseignants de spécialités différentes enseignent-ils l'informatique dans les lycées ? Quelles pratiques pédagogiques, liées à l'informatique, ont-elles pu se développer ?
Ce livre étudie la constitution du champ de l'informatique pédagogique en France, ses singularités et ses perspectives. Fondé sur l'analyse de documents, et sur les résultats d'enquêtes menées auprès d'élèves et d'enseignants, dans le cadre de la préparation d'une thèse de doctorat, il s'adresse à un large public et, particulièrement, à tous ceux qui s'intéressent au développement de l'informatique comme ensemble de références culturelles obligées.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences humaines & sociales


  • Auteur(s)

    Georges-Louis Baron

  • Éditeur

    Presses universitaires de France (réédition numérique FeniXX)

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    16/06/2016

  • Collection

    Pédagogie d'aujourd'hui

  • EAN

    9782130701538

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    232 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    46 981 Ko

  • Diffuseur

    Humensis

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (pdf)

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

empty