Le numérique en éducation

(Direction),

À propos

Le numérique fait chaque jour davantage partie de nos vies. Dans le domaine de l'éducation, impossible d'ignorer les nouvelles avenues qu'il rend possibles. En effet, dans un monde où les jeunes sont captivés par ses différentes plateformes, les enseignants et les formateurs n'ont d'autre choix que de lui réserver une place privilégiée dans leurs interventions éducatives. Cela permet aux apprenants de développer les diverses dimensions de la compétence numérique.

L'intégration du numérique dans la formation prend plusieurs formes et sollicite une multitude d'habiletés, tant chez les enfants de la maternelle que chez les apprenants adultes. Le présent ouvrage, qui intéressera les enseignants et les formateurs des milieux scolaire et universitaire, s'inspire du Plan d'action numérique en éducation et en enseignement supérieur élaboré par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) du Québec. Il propose des résultats de recherche, des réflexions ainsi que des pistes d'action inhérentes à l'utilisation du numérique en éducation, et ce, du primaire au postsecondaire. Les auteurs montrent, par la méthode et la recherche, que la circulation de l'information sur le numérique est le gage d'une évolution des pratiques, du repérage des plus intéressantes d'entre elles, et qu'elle permet d'explorer les nouvelles connaissances dans le domaine, qui ne manquent pas de s'imposer d'abord à la société, puis à l'école.


Rayons : Parascolaire > Pédagogie


  • Auteur(s)

    Thierry Karsenti, Collectif

  • Éditeur

    Presses de l'Université du Québec

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    08/05/2019

  • EAN

    9782760551442

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    316 Pages

  • Poids

    7 362 Ko

  • Entrepôt

    Entrepot Numérique

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    3.0

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Thierry Karsenti

Thierry Karsenti dirige le Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE). Il est également titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le numérique en éducation et professeur titulaire à l'Université de Montréal.

Collectif

.

empty