Regards sur l´évaluation des apprentissages en arts à l´enseignement supérieur, tome 2

Collectif

Sébastien Béland (Direction de thèse - recherche), Diane Leduc (Direction de thèse - recherche)

Résumé

De la perspective située à la fraude universitaire, en passant par le design collaboratif et diverses pratiques évaluatives, cet ouvrage poursuit la réflexion entamée dans le tome précédent, publié aux Presses de l'Université du Québec en 2017. Il met de l'avant une variété d'angles pour aborder l'évaluation dans les disciplines artistiques au post­secondaire : par une recension d'écrits, par la voie des pratiques, par des considérations théoriques et des recherches empiriques. La variété se retrouve aussi dans les sujets traités : l'évaluation située, le jugement posé, l'interprétation en musique, le portfolio numérique, le questionnement didactique, la créativité, la collaboration, les questions de fraude universitaire. Autant de regards particuliers, originaux et pertinents qui s'attardent à faire de l'évaluation en arts un travail sans cesse à renouveler.

Regards sur l'évaluation des apprentissages en arts à l'enseignement supérieur, tome 2 est destiné autant aux chercheurs qu'aux enseignants. Il offre de nouvelles perspectives sur la question, complexe et délicate, de l'évaluation et du contenu à investir en salle de classe.


  • Auteur(s)

    Collectif

  • Éditeur

    Presses de l'Université du Québec

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    23/02/2022

  • EAN

    9782760556164

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    228 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    3 758 Ko

  • Diffuseur

    Sofédis

  • Entrepôt

    Entrepot Numérique

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    3.0

  • Dewey

    700.7

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
empty