Jean Jullien

  • Ludovic Malquin

    Jean Jullien

    Bossu et porté par des béquilles.A la bosse d'esprit et le cerveau flamboyant d'idées rénovatrices.N'est pas Niçois, mais vient depuis longtemps à Nice, s'y est fixé, est inscrit au barreau, a suivi assidument le mouvement socialiste pendant ces dernières années.A collaboré dans divers journaux de la capitale, notamment à l'Aurore et au Journal du Peuple, a collaboré aussi à la Lutte Sociale. Par la culture intellectuelle qu'il a reçue, par sa persévérance et par le concours éclairé qu'il apporte, Louis Malaquin est un des éléments les plus précieux parmi nos militants niçois.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Camille est née sans bras. Avant son déménagement cela ne posait de problème à personne mais dans ce nouveau collège, le regard des autres ne la quitte plus. C'est vrai qu'elle est impressionnante avec sa bouche et ses pieds d'une rare dextérité. Quand ils la voient nager comme un poisson, ses camarades n'en croient pas leurs yeux. Enfin, acceptée, l'enthousiasme de Camille l'anguille va gagner Halis, cet élève que l'on chahute à cause de son poids.
    Une magnifique réécriture de Murène par Valentine Goby qui traite du handicap et de la différence avec humour et intelligence.

  • Toutes les astuces pour apprendre à donner et recevoir !Faire des rencontres agréables facilement, entretenir des relations saines avec son entourage, créer une bonne ambiance au travail... Tout cela ne va pas de soi. Mais, bonne nouvelle : cela s'apprend! Ce guide pratique vous aidera à maintenir des relations de qualité avec vos proches : grâce aux conseils, exemples et anecdotes dont regorge ce petit livre, vos rapports avec votre (futur) conjoint, vos amis, votre famille, votre patron et vos clients seront bientôt d'une fluidité absolue !

  • Conçus pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, les Mini Manuels proposent un cours concis richement illustré avec des exemples et des méthodes pour vous accompagner jusqu'à l'examen. Des exercices, tous corrigés, complètent le cours.
    Cette nouvelle édition présente en  7 chapitres les concepts et connaissances de base sur la cellule vivante. Son organisation intime, ainsi que les mécanismes de signalisation et de régulation qui contrôlent le cycle et la mort cellulaire sont abordés de façon simple et actualisée. Une attention spéciale est accordée aux cellules souches et aux mécanismes conduisant à la cellule tumorale et au cancer.

  • Ah, ça ira ! : une nouvelle série d'aventures portée par le souffle de la Révolution ! Écrite par Jean David Morvan, auteur de Sillage, et servi par l'encrage dynamique de Julen Ribas.
    Lisandro est un mercenaire tout juste revenu de la guerre d'indépendance américaine pour libérer de la Bastille quatre faux-monnayeurs. À Paris, il retrouve Frédéric, ami d'enfance, journaliste et idéaliste, et surtout Églantine, la soeur de Lisandro, qui doit être mariée à un vieux marquis. Alors que les trois amis se retrouvent au printemps 1789, Paris se soulève...

  • Conçus pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, les Mini Manuels proposent un cours concis richement illustré avec des exemples et des méthodes pour vous accompagner jusqu'à l'examen. Des exercices, tous corrigés, complètent le cours.
    L'ouvrage propose un aperçu des différentes approches de l'individu, des populations et de l'évolution à l'échelle moléculaire. Cette nouvelle édition prend en compte les dernières avancées d'une discipline devenue aujourd'hui essentielle dans tout cursus de formation en biologie.
     

  • Une 4e édition entièrement mise à jour et qui prend en compte les changements liés à la réforme du code du travail français en 2018.Il y a environ 26 millions de salariés en France, qui exercent dans des secteurs d'activités différents mais ont deux points communs : le code du travail régit leur activité et ils partagent la même méconnaissance de son contenu. Ceux qui ont feuilleté le code du travail se sont rapidement heurtés à ses articles au sens impénétrable. Pourtant, connaître les principes généraux du Code du travail est indispensable à chacun, car il régit les relations entre les employeurs et les salariés. Ce livre vous guidera pas à pas, de votre arrivée dans l'entreprise jusqu'à votre départ, négocié ou non, de la signature du contrat de travail jusqu'à la démission ou le licenciement.
    Le Droit du travail pour les Nuls s'adresse aux salariés mais aussi aux employeurs, et prend en compte les textes de loi et la jurisprudence les plus récents.

  • L'essentiel à connaître sur le droit du travail !Toutes les offres d'emploi respectent-elles la loi ? À quoi servent exactement les conventions collectives ? Des avertissements sont-ils obligatoires avant de procéder à un licenciement pour faute ? Grâce à ce livre - qui intègre la réforme de septembre 2017 -, le droit du travail n'aura bientôt plus de secret pour vous ! À travers 50 notions essentielles, les auteurs de cet ouvrage répondront à toutes les questions que vous vous posez au quotidien dans votre entreprise.

  • Nous avons écrit ce livre pour que tous ceux qui souffrent de
    migraines puissent entrevoir la fin de leur calvaire. Nous avons voulu
    être aussi complets et précis que possible aussi certains passages sont
    signalés comme étant plus particulièrement destinés aux médecins.
    Qu'ils survolent ces passages un peu rébarbatifs pour n'en retenir
    que les conclusions ! Par contre qu'ils lisent plus attentivement les
    descriptions cliniques, les exemples et les observations où ils se
    retrouveront. Ils devraient alors réaliser que leur maladie est curable,
    que leur avenir est plein d'espoir. Notre souhait est qu'ils terminent
    cette lecture avec la certitude de pouvoir sortir de l'obscur et infernal
    tunnel de leurs souffrances.

  • Représentative de la recherche agronomique de la première moitié du XXe siècle, la station agronomique de l'Aisne se développe après-guerre d'une manière très atypique : la station agronomique est alors un creuset étonnant pour des chercheurs et des ingénieurs qui génèrent des innovations précieuses pour les agriculteurs de Picardie, de Champagne-Ardenne, voire de la France entière, avec l'appui des politiques et responsables agricoles. Pendant plus d'un siècle, cette chronique agronomique de la recherche-développement illustre la lente progression des connaissances et leur problématique.

  • Naît-on bon négociateur ou le devient-on à force d'expérience ? Pourquoi certains réussissent-ils à négocier, là où d'autres échouent ? La négociation est un véritable plaisir et un mode de vie pour les uns, un pensum et une contrainte pour les autres. Négocier consiste pourtant simplement à intégrer l'autre dans son équation personnelle. C'est un voyage au coeur de l'altérité. L'art et la science de la négociation nécessitent des aptitudes clés acquises dès l'enfance, telles que l'agréabilité, l'audace, la flexibilité, la stabilité émotionnelle, la curiosité, la créativité et la ténacité. À contre-courant des multiples méthodes existantes, les auteurs sont convaincus que c'est bien dans l'enfance que se font les premières armes et que l'on développe son premier style de négociateur. Cet ouvrage s'adresse ainsi à toute personne (manager, pilote de projet, commercial, RH, parent...) qui sait que le pourcentage de décisions qui peuvent être prises de manière unilatérale, sans l'accord de personne, est infime. Vous y trouverez les clés pour préparer et définir le périmètre de la négociation, avant de rechercher l'enfant qui sommeille en chacun de nous, pour mobiliser les aptitudes qui permettent d'obtenir ce que l'on veut vraiment.

  • Ah, ça ira ! T.2 ; le sang et la boue Nouv.

    Alors que la Bastille va tomber, Lisandro, Frédéric et Églantine sont aux avant-postes pour délivrer des faux-monnayeurs en mesure de financer la révolution. Chacun choisit sa voie, Lisandro part préparer le grand soir, Frédéric plonge au coeur de la frénésie des sections parisiennes et Églantine s'engage aux côtés de la fameuse révolutionnaire féministe Théroigne de Méricourt...

  • Une histoire d'amour naissant entre un tsariste et une communiste.
    Philippe, petit-fils d'un colonel de la Garde du tsar Nicolas II qui a tenté de fuir avec sa famille le chaos de la révolution en 1919, croise, dans des circonstances fortuites, le chemin de Nadejda, fille de militants communistes russes.
    L'improbable se produit. Philippe tombe très vite amoureux de la jeune femme. Mais elle est depuis des années l'amie intime d'un russe de l'émigration récente qui milite avec d'autres en faveur du retour à la démocratie en Russie. Malgré tout, un incident grave pousse Nadejda à fuir Bruxelles où elle vit et à saisir l'offre de Philippe de passer quelques jours de vacances avec lui en France. Elle se retrouve au milieu d'une famille d'inconnus qui succombera presque tous à son charme mais le début de son idylle avec Philippe sera compromis.
    Les circonstances et le hasard vont-ils en décider autrement ou les pressions seront-elles les plus fortes ?
    Découvrez sans plus attendre une romance impossible entre un descendant tsariste et une communiste russe. Une idylle compromise pour des raisons obscures...
    EXTRAIT
    Jean Luc s'installa sur une table un peu à l'écart. Il regarda sa montre. Philippe ne devrait pas tarder, du moins si le rendez-vous tenait toujours. C'était jour de marché à Calignac. Sur la place, de l'autre côté du carrefour, une quinzaine d'étalages s'alignaient en deux rangées sous des toiles multicolores. Depuis peu, les agriculteurs locaux avaient compris tout l'intérêt qu'ils trouveraient à y proposer leurs fruits et légumes frais. Les touristes en raffolaient. On trouvait aussi des fromages de chèvre, du miel ou des liqueurs de fruits. Pour beaucoup de vieux couples de paysans, dans ces régions relativement isolées, c'était la seule sortie hebdomadaire. On les reconnaissait à leur allure, leur béret. Les résidents temporaires, souvent des étrangers avaient racheté toutes les vieilles fermes du coin. Ils arrivaient par groupes, parlaient fort, s'installaient comme en pays conquis. Jean Luc appréciait les restaurations qu'ils avaient souvent réalisées avec beaucoup de goût. «?Tu es toujours seul???» Marinette était près de lui. «?Oui, j'attends Philippe?». «?Je veux bien un grand verre de jus d'orange... bien frais. J'ai fait une longue marche. Il ne devrait pas tarder?». Il se sentait heureux. Le soleil, l'animation autour de lui, le marché, tout l'incitait à l'optimisme. Seul ombre au tableau, le comportement de Philippe. Il ne l'avait jamais vu dans cet état. Il partait en vrille pour un rien. Même Marthe commençait à en avoir assez de son comportement. Il ne l'avait pas entendu arriver. Philippe se tenait devant lui.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Après une longue carrière administrative et associative, Jean Julien L'Azou, se consacre, depuis quelques années, à l'écriture, plutôt auto-biographique ou s'appuyant sur des faits liés à sa belle-famille belge. Après «j'aurais tant voulu y croire» paru en 2017, ce roman s'intéresse à l'un de ses oncles qui a fui la révolution d'octobre

  • En avant-première, découvrez les premiers chapitres des titres de la rentrée littéraire 2015 des éditions Robert Laffont:

    Littérature française - Jean d'Ormesson, Dieu, les affaires et nous - Sorour Kasmaï, Un jour avant la fin du monde - Jean-François Kervéan, Animarex - Eugène Green, L'inconstance des démons - Julien Suaudeau, Le Français - Jean-Marie Rouart, Ces amis qui enchantent la vie Littérature étrangère - Colm Tóbín, Le Testament de Marie

  • Voici enfin le volet 2 du numéro que Voix et Images consacre à André Belleau, sous la direction de David Bélanger, Jean-François Chassay et Michel Lacroix. La grande figure du monde savant des années 60 à 80 n'a jamais voulu être confinée à sa spécificité littéraire, et de nombreux fragments constitutifs de son rôle de penseur et de passeur engagés sont abordés par les chercheurs qui participent à ce numéro. Il y est notamment question de Belleau homme de radio, que celui-ci se penche sur la théorie littéraire ou sur la cybernétique; de son rapport à la poésie; de sa conception de la figure de l'intellectuel; de sa correspondance avec l'avocat, syndicaliste et écrivain Pierre Vadeboncoeur; de son penchant pour le carnavalesque et de l'importance fondamentale de Rabelais; ainsi que de la place des femmes dans sa conception de la pratique intellectuelle.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • OEuvre monumentale, parue de 1932 à 1995, voici donc Le Dictionnaire de Spiritualité enfin publié intégralement de A jusqu'à Z, avec un index particulièrement utile. A beaucoup de points de vue, c'était un défi. Le pari a été tenu. On peut même dire que les fruits dépassent le projet primitif, car très vite les perspectives du début ont été amplifiées et précisées. Dans les années 30, lancer l'idée et assurer la réalisation d'un tel dictionnaire pouvait paraître, face au bloc solide du dogme catholique, une entreprise marginale concernant les techniques de prière, les états mystiques et les divers phénomènes qui parfois les accompagnent... A cette époque, la réflexion chrétienne, encadrée et limitée par une théologie dogmatique, en grande partie déductive et obligatoire, avait besoin d'un nouveau souffle. Voici que la spiritualité, fondée en même temps sur l'expérience et sur la liberté qui président à l'invention des divers chemins conduisant à Dieu, renouvelait toutes les questions... Cette révolution tranquille s'est faite lentement, sans bruit, sans excès. A sa place, avec d'autres éléments similaires, elle a préparé l'éclosion irrésistible de Vatican II ; et aujourd'hui, patiemment, elle aide à bien comprendre l'originalité et le dynamisme de ce concile... Des milliers de collaborateurs, provenant du monde entier et de tous les horizons, ont contribué à faire de ce Dictionnaire ce qu'il est : particulièrement utile à tous ceux qui veulent mieux connaître les auteurs spirituels de divers pays, suivre l'évolution des mentalités, des institutions, des grandes notions fondamentales... et plein d'intérêt pour tous les curieux. Ainsi s'est-il répandu à travers le monde entier et dans tous les milieux.

  • OEuvre monumentale, parue de 1932 à 1995, voici donc Le Dictionnaire de Spiritualité enfin publié intégralement de A jusqu'à Z, avec un index particulièrement utile. A beaucoup de points de vue, c'était un défi. Le pari a été tenu. On peut même dire que les fruits dépassent le projet primitif, car très vite les perspectives du début ont été amplifiées et précisées. Dans les années 30, lancer l'idée et assurer la réalisation d'un tel dictionnaire pouvait paraître, face au bloc solide du dogme catholique, une entreprise marginale concernant les techniques de prière, les états mystiques et les divers phénomènes qui parfois les accompagnent... A cette époque, la réflexion chrétienne, encadrée et limitée par une théologie dogmatique, en grande partie déductive et obligatoire, avait besoin d'un nouveau souffle. Voici que la spiritualité, fondée en même temps sur l'expérience et sur la liberté qui président à l'invention des divers chemins conduisant à Dieu, renouvelait toutes les questions... Cette révolution tranquille s'est faite lentement, sans bruit, sans excès. A sa place, avec d'autres éléments similaires, elle a préparé l'éclosion irrésistible de Vatican II ; et aujourd'hui, patiemment, elle aide à bien comprendre l'originalité et le dynamisme de ce concile... Des milliers de collaborateurs, provenant du monde entier et de tous les horizons, ont contribué à faire de ce Dictionnaire ce qu'il est : particulièrement utile à tous ceux qui veulent mieux connaître les auteurs spirituels de divers pays, suivre l'évolution des mentalités, des institutions, des grandes notions fondamentales... et plein d'intérêt pour tous les curieux. Ainsi s'est-il répandu à travers le monde entier et dans tous les milieux.

empty