Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Prix
Fred Dube
-
Une pipée d'opium pour les enfants
Fred Dube
- Lux Éditeur
- Lettres libres
- 1 Novembre 2018
- 9782895967521
« J'ai conçu ce pamphlet humoristique comme une catapulte à marde. J'y plonge vingt mille lieues sous les merdes pour faire remonter à la surface les monstres qui hantent nos vies. Je suis un Claude Poirier en habit d'homme-grenouille qui s'est donné pour objectif de faire chier tout le monde et, pourquoi pas, d'être invité à une émission de radio littéraire pour répondre à la question : "Fred, si vous étiez un smoothie, de quelle couleur seriez-vous ?" Au Québec, on est pas un vrai écrivain tant qu'on a pas fait la splitte à la radio d'État sous les rires de la Staline de la culture. »
-
Lettre ouverte - À l'industrie culturelle
Fred Dube
- Atelier 10
- Nouveau Projet
- 24 Mars 2020
- 9782897595258
Dans cette rubrique, Nouveau Projet donne carte blanche à ses auteurs, l'espace d'une page.
-
Nouveau Projet 17
Alexandre Dostie, Annie St-Pierre, Jean-Philippe Baril Guerard, Ouanessa Younsi, Catherine Dorion, Fred Dube, Ernie Well
- Atelier 10
- Nouveau Projet
- 24 Mars 2020
- 9782897594862
Tandis que les forces de notre époque semblent nous condamner à la superficialité, Nouveau Projet s'immerge pour faire contrepoids à nos vies qui flottent à la surface de l'instant. Le poète et réalisateur Alexandre Dostie passe trois saisons à l'hippodrome de Trois-Rivières. La cinéaste Annie St-Pierre s'immerge dans l'univers de l'organisation de croissance personnelle Landmark. L'auteur, metteur en scène et comédien Jean-Philippe Baril Guérard tente d'obtenir sa part de l'industrie de l'humour. Et la psychiatre et poète Ouanessa Younsi s'isole dans le cocon du congé de maternité. Des plongées longue durée dont personne ne sortira indemne.
-
L'apocalypse durable - pamphlet a l'usage des ecoanxieux pou
Dube Fred
- Lux Éditeur
- Lettres libres
- 23 Septembre 2021
- 9782895964018
Rassurez-vous, ce livre n'a pas pour but de vous inviter à vous repentir afin d'empêcher la fin du monde. Tout au plus, s'agit-il de l'orienter dans sa chute. Je ne suis pas écologiste pour sauver une espèce qui mérite de mourir. Je le suis pour empêcher que les riches oligarques s'en sortent confortablement sur le dos des vulnérables, des minorités, des punks et des prostituées sur le coin des rues qui ne survivront pas à la montée des océans parce qu'ils ne savent pas flotter.