Filtrer
Éditeurs
- OXYMORON Éditions (17)
- FeniXX réédition numérique (Billaudot) (3)
- FeniXX réédition numérique (C. Vaubaillon) (3)
- FeniXX réédition numérique (J. Dancoine) (2)
- FeniXX réédition numérique (Théâtre populaire familial) (2)
- FeniXX réédition numérique (Marchenelles) (1)
- FeniXX réédition numérique (S.I.L.I.C.) (1)
- FeniXX réédition numérique (SILIC) (1)
- FeniXX réédition numérique (Éditions Des Marchenelles) (1)
- Librairie Théâtrale (1)
Langues
Prix
Jean Des Marchenelles
-
Le détective Francis BAYARD alias le « Sphinx » est prévenu, anonymement, par téléphone, que l'acteur Marcel Hébert vient d'être assassiné dans la salle d'attente de la gare de Templeuve.
L'appel semble résulter d'une farce puisque le même Marcel Hébert était, au moment présumé du crime, en train de jouer une pièce radiophonique en direct, sur les ondes de « Radio-Nouveautés ».
Et pourtant, sur place, Francis BAYARD constate qu'effectivement, un homme est mort, d'un coup de poignard dans la poitrine et qu'il s'agit bien du comédien.
Ce mystère en cache un autre... le médecin mandé pour certifier le décès découvre que le couteau est factice, et le sang, de l'encre rouge contenue dans une poche sous la chemise du défunt... -
Même malade, le détective Francis BAYARD alias le « Sphinx » fait passer son métier avant tout.
Alors qu'il attend son ami, le docteur Saintonge, dans un café en buvant un grog, un attroupement se forme de l'autre côté de la rue, devant un asile psychiatrique.
Un dangereux paranoïaque s'est enfui !
Après une nuit pour se remettre sur pieds, Francis BAYARD va se lancer sur la piste de l'échappé du pavillon 13... -
Micheline est dactylo dans l'étude du notaire Maître Renard.
Un jour, la jeune femme disparaît.
Son frère et son fiancé se lancent alors sur sa piste, n'ayant pour seule information que les dires du clerc qui est persuadé que, chaque nuit, quelqu'un s'introduit dans l'office et déplace les objets et les dossiers... -
Casimir Prudent est tranquillement à la maison lorsque quelqu'un frappe à sa porte. Il ouvre. Un Chinois s'écroule dans ses bras tandis qu'un homme, plus loin, saute dans une auto en lui disant qu'il va chercher un docteur.
Après quelques minutes, une jeune femme essoufflée et apeurée débarque chez Casimir Prudent en lui expliquant qu'elle est poursuivie par un individu d'origine asiatique... -
Au petit village de La Glanerie, c'est la stupéfaction !
Monsieur de Saint-Armengol a vendu sa maison à trois frères célibataires endurcis, d'étranges forains aux handicaps distinctifs. L'aîné est borgne, le cadet boiteux et le benjamin benêt et bossu.
Quelques jours plus tard, le fermier Casterman est assassiné en pleine nuit. Son magot a disparu. Le trio patibulaire est rapidement suspecté, d'autant que leur chien a été entendu dans la demeure du mort et que les frangins se volatilisent mystérieusement un à un.
Heureusement, le détective Francis BAYARD est appelé pour résoudre cette mystérieuse énigme... -
Le détective Francis BAYARD, accompagné du commissaire Aris Serrure, assistent à la représentation d'une pièce de théâtre.
Point d'esprit de loisir dans cette démarche, uniquement celle de pincer l'assassin d'un effroyable crime.
Dans ce but, ils se rendent, à la fin du spectacle, dans la loge du comédien vers qui pointent les soupçons de Francis BAYARD pour l'arrêter.
Mais un coup de feu retentit, il en est fini de l'artiste !
Dans une valise, Francis BAYARD découvre un manuscrit, des aveux sous forme de roman policier, qui va éclairer l'enquête d'un jour nouveau... -
À la sortie du métro, dans la foule dense, le détective Francis BAYARD sent une main dans son veston. Pas le temps de réagir, l'impudent inconnu a disparu.
Malgré les apparences, il ne s'agit pas là d'un pickpocket, puisque rien de lui ne manque. Bien au contraire, il retrouve dans sa poche une lettre le conviant à un mariage mondain, prétendant qu'un événement grave va s'y dérouler.
Curieux, Francis BAYARD décide d'assister à ces noces.
Le lendemain, la cérémonie s'apprête à démarrer, la voiture amenant la promise s'arrête devant la mairie, le chauffeur descend pour ouvrir à la jeune femme, mais, stupeur, celle-ci gît sans vie sur la banquette... -
Art scénique et vieilles donzelles
Jean Des marchenelles
- Librairie Théâtrale
- 15 Décembre 2016
- 9782373932072
1 h. - 3 f. - Durée : 20 mn
A la maison de retraite « Les Belles Années » quelques pensionnaires ont décidé de monter une pièce de théâtre afin de distraire leurs amis. La petite troupe se compose de Blanche Sacristain', ancienne bonne du curé, Elsa Triboulet, ancienne secrétaire d'un notaire et Rose Bonbon, veuve d'un grand confiseur. Leur répétiteur, un certain Jean-Marie Mary, vieux beau ancien représentant de commerce, prétentieux et insupportable, leur mène la vie dure au cours de leurs exercices de diction, ayant fait, autrefois, de minables tournées en province. Nullement impressionnées par ses critiques abusives, elles décident de se venger en sabotant le programme prévu. Ayant voulu leur imposer son « art scénique » il sera vaincu par celui que lui auront distillé ses « vieilles donzelles ». -
Le père Bichu, après une soirée de beuverie, rentre chez lui, de nuit, quand il entend un hurlement de femme qui provient de « la maison des deux folles ».
N'écoutant que son courage, il pénètre dans la demeure et y trouve le corps sans vie d'une vieille dame.
Sous le coup du choc et de l'alcool, le père Bichu s'évanouit sur le lieu du drame.
Le lendemain matin, il est découvert encore endormi par les gendarmes et arrêté pour le crime.
Heureusement pour lui, le célèbre détective Francis BAYARD dit « le Sphinx », de passage dans la région, se lance sur les traces du véritable assassin.
Pour l'identifier, Francis BAYARD va pouvoir compter sur un bien surprenant témoin... -
L'ombre jaune
Jean Des Marchenelles
- FeniXX réédition numérique (J. Dancoine)
- Police-privée bibliothèque
- 27 Septembre 2019
- 9782307028536
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Le congrès de la maréchaussée
Jean Des Marchenelles
- FeniXX réédition numérique (Billaudot)
- 22 Mai 2020
- 9782307090465
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
L'éternelle rivale
Pierre D''aquila, Jean Des Marchenelles
- FeniXX réédition numérique (Billaudot)
- 12 Juin 2020
- 9782307094654
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Moi !... l'assassin
Jean Des Marchenelles
- FeniXX réédition numérique (J. Dancoine)
- Police-privée bibliothèque
- 12 Juin 2020
- 9782307088790
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Nous n'avons que l'amour...
Jean Des Marchenelles, Fabien Sollar
- FeniXX réédition numérique (Billaudot)
- 12 Juin 2020
- 9782307090540
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Monsieur Leroux, antiquaire, n'est pas serein.
Non seulement il a reçu un message anonyme lui indiquant qu'il ne lui restait plus que trois jours à vivre, mais en plus, durant la nuit, une statuette de valeur a disparu de son magasin.
Voulant comprendre, il se rend chez le professeur Huard qui a cherché à acquérir l'objet volatilisé, et, comme dans un rêve, retrouve son bien délicatement posé sur la cheminée du savant.
Huard, assurant qu'il n'y est pour rien, décide de faire appel aux talents du célèbre détective Francis BAYARD pour découvrir qui est l'instigateur de cette mascarade et qui menace son ami Leroux. -
La foule se presse sur la Grande-Place pour assister à l'exécution de « Double-Mètre », un perceur de coffre ayant abattu deux gardiens lors de son dernier larcin.
Le détenu approche, gravit les marches le menant à l'échafaud quand un coup de feu retentit. Le condamné s'écroule !
Qui a bien pu tuer un homme que l'on s'apprêtait à guillotiner ? Et surtout, quelle raison a poussé le tireur à se substituer au bourreau ?
Le célèbre détective Francis BAYARD, alias le « Sphynx » se faire fort de répondre à ces questions d'autant qu'il a, dès le départ, une bonne avance sur la police chargée de l'enquête... -
Jean Dartois, jeune ingénieur, s'embarque à Marseille sur un cargo faisant route pour la Grande Comore où il est engagé et bien rémunéré par une nouvelle société de mines de cuivre pour trois ans.
Il laisse derrière lui Marie-Anne, sa fiancée, non sans lui promettre de lui écrire régulièrement.
Mais, après plusieurs semaines, Marie-Anne n'a plus de nouvelles de Jean et commence à s'inquiéter.
Elle ne cesse de repenser à un étrange et terrifiant passager croisé sur le pont du bateau avant le départ de son grand amour... -
Alors que le jeune docteur Bauvin est en visite chez Francis BAYARD alias le « Sphinx », du bruit dans l'appartement voisin attire leur attention.
Des agents de police enfoncent la porte d'à côté dans le but d'arrêter la locataire pour le meurtre, le matin même, de son patron.
Le lendemain, au lever, le docteur Bauvin reçoit un pli émanant du Parquet l'invitant aux constatations sur la scène de crime.
Lui vient alors l'idée de demander à Francis BAYARD de l'accompagner sans se douter que ce dernier, sur place, va être confronté à un douloureux passé... -
Le détective Francis BAYARD alias le « Sphinx » et son ami et biographe sont en villégiature à la campagne près de Cysoing, chez des connaissances de l'écrivain.
Une nuit, Jean-Claude, le jeune fils de leurs hôtes avec lequel Francis BAYARD a l'habitude de jouer aux Peaux-Rouges et aux visages pâles, version revisitée de « Les gendarmes et les voleurs », lui fait part d'un secret.
Il est persuadé que l'étrange individu surnommé par tout le village « La Lune » séquestre dans sa cabane à l'orée du bois une jolie princesse.
Francis BAYARD ne prend évidemment pas au sérieux les élucubrations d'un gamin trop influencé par ses lectures.
Mais, quand le lendemain, l'enfant a disparu et qu'il reçoit un message lui indiquant qu'il va se passer quelque chose le soir même, Francis BAYARD est bien obligé de reconsidérer les propos de Jean-Claude... -
Les coeurs fermés
Jean Des Marchenelles
- FeniXX réédition numérique (Marchenelles)
- Le théâtre populaire familial
- 10 Juillet 2020
- 9782307094401
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Rosita la Bohémienne
Jean Des Marchenelles
- FeniXX réédition numérique (C. Vaubaillon)
- 12 Juin 2020
- 9782307096030
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
La maison des coeurs fermés
Jean Des Marchenelles
- FeniXX réédition numérique (Éditions Des Marchenelles)
- Amour Aventures
- 13 Décembre 2018
- 9782402595148
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Trop jolie !
Claude Baival, Pierre D'aquila, Jean Des Marchenelles
- FeniXX réédition numérique (C. Vaubaillon)
- 4 Avril 2023
- 9791041017881
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
La cousine du Far-West
Pierre D'aquila, Jean Des Marchenelles
- FeniXX réédition numérique (Théâtre populaire familial)
- 12 Juin 2020
- 9782307095033
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.