Filtrer
Rayons
Langues
Prix
Pierre Marc Drouin
-
À leur tour de larguer les amours
Carl Bessette, Christian Begin, Luc Boulanger, Marcel Calfat, Patrick Dion, Pierre-Marc Drouin, Steve Gagnon, Alexandre
- Éditions Somme toute
- 11 Septembre 2018
- 9782924207864
Au tour des hommes d'explorer et d'élargir le spectre de l'éclatement du couple. Ces nouvelles variations sur le thème de la rupture prouvent une fois de plus que malgré certains patterns amoureux et autres similitudes des sentiments, chaque histoire est unique. Les écrivains révèlent la douce complexité qui les distingue en rapportant des moments de leur intimité avec vérité et sans artifices. Il y a beaucoup d'alcool, souvent des remords, des cris parfois, la perte des repères, mais surtout, la fulgurance des émotions qui happent et qui s'accrochent.
-
Mile end stories
Drouin Pierre-Marc
- Les Éditions Québec Amérique
- Littérature d'Amérique
- 13 Décembre 2011
- 9782764417942
En réaction à une rupture amoureuse houleuse avec une femme qu'il n'ose même plus nommer, Luc, un jeune homme de 24 ans, se jette à corps perdu dans des histoires d'un soir plus rocambolesques les unes que les autres. Il en vient à se croire « sec », incapable de toute émotion amoureuse. Mais, peu à peu, ses aventures prennent la forme d'une quête existentielle sur ses propres rapports avec les femmes en général. En parallèle de sa peine amoureuse, Luc nous raconte le récit du décès de sa mère.C'est avec l'ambiance du Mile End et de ses soirées endiablées en trame de fond que Luc relate les moments les plus débauchés de son existence. Sur une période d'un an et demi, et au fil des saisons, Pierre-Marc Drouin nous entraîne dans les pérégrinations d'un homme qui vit les différentes étapes d'un deuil : liberté, orgueil, vengeance, constat lucide, reproches, lâcher-prise.
-
Si la tendance se maintient
Drouin Pierre-Marc
- Les Éditions Québec Amérique
- Première impression
- 26 Avril 2013
- 9782764416815
Est-ce possible de repartir à neuf ?
Jeune homme au passé lourd, Jean-François Gagnon peut enfin réaliser son rêve : changer de peau ! À vingt ans, ses études universitaires l'obligent à quitter sa région natale au profit de la grande métropole. Finie la petite vie de banlieue dans un trou comme Sainte-Anne. Finie la persécution des « gars de la place ». Finie l'humiliation. Maintenant, c'est vive Montréal, les colocs, les filles et les manifs pour le plaisir de mettre le feu aux poubelles ! Et Jean-François est bien déterminé à se reconstruire de A à Z. Mais peut-on vraiment faire fi de ses origines ?