Filtrer
Éditeurs
Langues
Formats
Prix
Éditions S-Active
-
Liam 4 ans vient d'avoir un petit frère. Qu'il est mignon ! Mais très vite, ses parents comprennent que leur bébé a de gros problèmes de santé, il est épileptique et polyhandicapé. Commence alors un long combat.
Tout en délicatesse et avec pudeur, la dynamique Awa nous raconte comment elle va devenir proche aidant, ouvrir - par nécessité - une crèche inclusive qui accueille des enfants valides et des enfants en situation de handicap. La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais le tiroir à bonheurs d'Awa recèle des trésors insoupçonnés ! -
Terreur à exhumer est un polar dont l'action se déroule entre Granville et les îles Chausey. Dans cet ouvrage, le lecteur fait connaissance avec l'atypique enquêteur Lucan Tellier, un personnage énigmatique au physique surprenant. Nul ne sait qui il est, d'où il vient. Il a entre 45 et 50 ans, s'adonne avec grand talent à la peinture, est doté d'un flair remarquable et mène ses investigations en utilisant toujours les mêmes rituels. Plutôt asocial, de prime abord peu sympathique, il dérange mais l'auteur sait le rendre très attachant.
-
Giverny, jeune femme libre et indépendante, travaille pour les Établissements Fournier, entreprise familiale créée par son grand-père et dirigée par sa mère. Divorcée depuis deux ans, elle savoure la vie et partage son temps entre son travail et ses amies Flora et Armelle. La maladie soudaine de sa mère et la rencontre d'un soir avec Estéban, jeune Espagnol en recherche de ses racines, vont chambouler Giverny. Écorchée vive, elle n'est pas prête à briser sa carapace et se laisser apprivoiser. En plein doute, elle remet tout en question. Les Établissements Fournier ne sont-ils pas un frein à son épanouissement ? Est-elle capable d'aimer ? Lauriane, sa mère, a-t-elle la force de se battre et de s'en sortir ? Son frère, Frédéric, distant depuis des années, joue-t-il un double jeu ?
Estéban, quant à lui, mène l'enquête pour tenter de comprendre qui est sa mère, morte quelques années plus tôt de la maladie d'Alzheimer. La Normandie, terre de ses ancêtres ? Il s'apprête à découvrir le visage caché de Maria, mère douce et attentionnée, partie avec ses secrets.
Et si Giverny et Estéban, étaient tout simplement en quête du bonheur qui les attend ? Il ne faut pas se fier aux apparences et écouter son coeur. -
Après des années de violence, de coups reçus, d'humiliations, Fanny a dit stop.
Elle a sauvé sa peau, sa vie.
Avec des mots forts, d'une émotion intense, elle a confié ce qu'elle a vécu à Marie en lui disant : « Je voudrais que mon histoire apporte aux lectrices la force de se secouer et de repartir à zéro. »
Témoignage recueilli par Marie Robin-Bourdon -
Quai Bérigny : une enquête de Lucan Tellier
Bruno Amato
- Éditions S-Active
- 1 Septembre 2024
- 9791096709861
Didier Lecoeur, 68 ans, est retrouvé assassiné sur son bateau amarré quai Bérigny à Fécamp. Condamné pour viol, mari violent, ce personnage peu reluisant ne laisse aucun regret. L'enquêteur atypique Lucan Tellier arrive pour seconder le commissaire Guillou.
La triste découverte d'un cadavre de jeune fille au pied d'une falaise va compliquer l'enquête : les deux affaires sont-elles liées ? Lucan en a l'intuition, reste encore à le prouver.
Les interrogatoires des témoins et les investigations plongent très vite le lecteur dans un monde glauque. Englué dans les secrets et les non-dits générés par un horrible personnage qui tyrannisait ses proches, Lucan met alors toute son humanité dans la balance pour résoudre les deux énigmes. -
- 50%
Noir fantôme ; une enquête d'Anne Le Goff
Odile Marteau Guernion
- Éditions S-Active
- 1 Septembre 2024
- 9791096709960
Une nuit sans lune, une forme noire au sein d'un château en ruine et un corps au crâne terriblement mutilé retrouvé au beau milieu d'une carrière désaffectée. La mise en scène est macabre.
Rites moyenâgeux ou rituels religieux ? Anna compte sur les connaissances en la matière d'une jeune femme psychorigide et peu encline à collaborer avec la police. Mais l'enquête piétine. C'est alors que Fred Carlson débarque dans le commissariat breton comme un chien dans un jeu de quilles. Son comportement interroge et perturbe notre enquêtrice.
Une nouvelle enquête pour Anna et son équipe qui s'avère absconse à souhait. Encore une fois le capitaine Le Goff, ne se laisse influencer ni par les apparences ni par sa hiérarchie et mène son enquête avec obstination. -
- 50%
Lucien Povert, un vieux policier au caractère bien trempé, se retrouve en plein Pays de Caux : le cadavre d'un jeune romancier à succès a été retrouvé près d'un hangar isolé au milieu de champs. Tandis qu'il se rend sur les lieux du crime, on découvre, à l'autre bout du département, le corps d'une prostituée installée à Rouen. Etranglée. C'est le début de deux enquêtes minutieuses. Et délicates.
-
Il n'est pas au bout de ses surprises, le petit Louis Landier, quand il arrive à la Rose-au-Boué pour se refaire une santé. La rose-au-Boué, ça se situe du côté de Fleury-sur-Andelle et de Charleval. « Tu vas retrouver tes couleurs chez les Mézienne, lui avait dit sa mère, ce sont de bons amis à nous ! »
Les Mézienne ! Quelle étonnante famille ! D'abord il y a le doyen, Aristide, qui a fait plus d'une guerre. Il y a son fils, Alcide qui travaille aux champs à longueur de journées et qui ne semble pas très amoureux de sa femme, l'Écrelle, une pauvre fille qui lui a donné deux enfants : un fils, Léon, et surtout une fille, Clotilde. Ah, Clotilde avec ses yeux tristes et ses jolis seins !
Et puis un jour, il y a une mort tragique à la Rose-au-Boué. Un accident ou un meurtre ? -
Dénouer l'écharpe de la douleur
Marie Robin-bourdon
- Éditions S-Active
- 1 Septembre 2024
- 9791096709816
Comment vivre avec la douleur chronique, cette compagne si particulière ?
Loin du pathos, ce récit ouvre des portes qui vont vers la lumière, vers la vie, dénouant ainsi au fil du temps l'écharpe qui enserrait le cou, devenue accessoire, légère.
L'expérience de Marie Robin-Bourdon l'a menée à témoigner dans différents endroits.
En effet elle est patient référent spécialiste auprès de la Fondation EnableMe en Suisse, du centre de cure de Challes-les-Eaux, ainsi que dans certains centres de formation en France. -
Pierre Heurtevent, partage sa vie entre le Pays d'Auge et Lyon. Si tout semble aller pour le mieux pour ce brillant avocat à qui tout réussit, sa vie va prendre une tournure qu'il n'attendait pas. La maladie de sa mère, l'éloignement de sa femme, Hélène, et les secrets qu'il a enfouis vont-ils avoir raison de sa ténacité légendaire ?
Hélène, quant à elle, envisage de plus en plus de prendre son envol et de vivre enfin pour elle et ses enfants, Emma et Raphaël. Vimoutiers, c'est là qu'elle veut poser ses bagages et renaître. Aura-t-elle la force de quitter le confort familial et de repartir de zéro ? Saura-t-elle accepter le bonheur qui frappe à sa porte ? Et si ses démons du passé faisaient de nouveau surface ?
Antoine, jeune élève infirmier, a grandi, seul, et a dû composer avec l'absence d'un père. Confronté à des découvertes bouleversantes, il ne pourra compter que sur lui-même et sur son amie Manon pour retrouver ses véritables racines.
Des destins tragiques, des trahisons secrètes, c'est ce que vous propose Bruno Amato, dans son nouveau roman « Les rêves d'Antoine ». -
Photoreporter au magazine Aventure Terre, Frédéric Reignier n'imaginait pas que son retour à Rouen serait aussi mouvementé. Venu pour régler quelques formalités suite au décès de son frère Paul, paisible retraité de la police nationale assassiné en forêt de La Londe, les révélations de sa collègue Sandrine Hautot vont contrarier ses plans. Bien décidé à élucider le mystère de ce meurtre, son enquête va le plonger dans les bas-fonds de la ville où se croisent des SDF, des flics véreux, des Serbes, des Sardes et une organisation aussi mystérieuse que tentaculaire, l'Ordre de l'Horloge. De quoi donner bien du fil à retordre à un homme qui, jusqu'au bout, ne saura pas à qui se fier.
Ce sixième roman policier de Patrick Morel, Les dérives de l'Horloge, entraîne le lecteur au coeur d'une puissante secte. Une plongée glaçante dans la noirceur humaine. -
Rachel, médecin généraliste à Caen, se trouve égarée dans les méandres de sa propre existence. Pourquoi Julien, l'homme qu'elle aime, dissimule-t-il un secret qui menace leur relation ? Et pourquoi refuse-t-il de s'engager pleinement à ses côtés ?
Dans sa quête de vérité, Rachel trouve du réconfort auprès de ses piliers : sa jumelle, Laetitia, sa meilleure amie, Natacha, et sa maman, Brigitte qui les réunit régulièrement dans la maison familiale de Cabourg. Comment Natacha puise-t-elle sa joie de vivre, malgré les blessures du passé ?
Quand Romaric, un confrère, intègre le cabinet médical, les cartes du destin sont rebattues.
Après un accident tragique qui coûte la vie à un être cher et la disparition inquiétante de Baptiste, le fils de Laetitia, Rachel doit lutter pour protéger ses proches. Aura-t-elle suffisamment de force pour continuer à se battre ? Jusqu'où est-elle prête à aller pour sauver les siens ?
Entre mensonges, mystères et défis familiaux à venir, elle réalise que même face à l'adversité, il faut continuer à sourire à la vie. Et dans cette recherche de bonheur, Rachel saura-t-elle se remettre en question, se laisser aller, et faire confiance à sa bonne étoile ?
Sourire à la vie est un roman captivant qui explore les complexités de l'amour, de l'amitié, de la gémellité et de la résilience. -
- 50%
Après deux ans d'absence, Erwan Gauthier rentre à Erquy pour enterrer son père. Décidé à rester au pays, il embarque sur le bateau de pêche de ce dernier.
Alors que les manifestations des pêcheurs contre les projets éoliens en mer se font entendre au Havre et à Erquy, deux jeunes femmes, Marie-Laure et Marine sont retrouvées assassinées de façon atroce mais identique à 300 km de distance l'une de l'autre. Quel est le lien entre les meurtres et les projets éolien offshore ?
Odile Marteau Guernion signe le 6e volet des enquêtes d'Anna Le Goff. Une enquête de plus pour la capitaine et son équipe qui devront composer avec le capitaine havrais Sylvain. -
La famille Lemasson originaire du Havre, dont certains membres se sont expatriés en Nouvelle-Calédonie, est déchirée par la jalousie et la haine. Un poison insidieux qui va, sur plusieurs générations, ronger cette famille normande et la pousser aux pires extrémités jusqu'à faire éclater au grand jour un terrible secret.
À la suite d'un drame familial, Fanny Lemasson, universitaire havraise, retourne à Nouméa pour soutenir sa soeur. Dès son arrivée, elle se trouve confrontée aux ombres du passé et lorsque son vieil oncle Jeremy est assassiné, elle n'a plus de doutes : un meurtrier en veut à sa famille. Entre Le Havre et Nouméa, Fanny se lance alors dans une dangereuse quête de la vérité qui la conduira aux portes de la mort. -
Armelle bouillonne d'imagination et ne rêve que d'une chose, assouvir un souhait ancien ; embarquer sur un voilier pour un long voyage. Rien ni personne ne pourra l'empêcher de faire ce qu'elle aime. Elle témoigne à coeur ouvert de son aventure sur un journal retrouvé dans son appartement. Pauline, jeune femme pétillante et curieuse, se jette à corps perdu dans sa lecture qui s'interrompt lors du départ d'Armelle.
Que s'est-il passé après son départ ? Qu'est devenue la navigatrice ? Est-elle toujours en vie ? Taraudée par ces questions, Pauline se lance à la recherche de cette femme qui la fascine.
Guillaume, jeune homme rêveur et immature entreprend un voyage jusqu'au Pérou, quelle est donc sa quête ?
Entre mensonges , coïncidences et introspection, les personnages partent à la conquête d'eux-mêmes sur fond de mer, voilier et tribus en Amazonie. Leurs destins vont se croiser dans cette aventure dont ils reviendront changés à jamais. -
Le lendemain de sa mise à la retraite de marin-pêcheur à Terre-Neuve, angoissé par le vide et l'ennui qui s'annoncent, Benjamin Bertin décide de choisir enfin sa vie en abandonnant son foyer. Sur son vélo chargé d'une tente et de vêtements de rechange, il part à l'aventure vers l'Ouest et savoure enfin sa totale liberté. Mathilde, l'épouse sidérée d'être ainsi délaissée, va tout tenter, notamment la sorcellerie pour retrouver l'ingrat et se venger.
Ce périple parsemé de coups tordus et de belles rencontres est une ode à l'amour tristement contrarié par ceux qui l'ont perdu. -
J'ai fait entrer le loup dans la bergerie
Virginie Vanam
- Éditions S-Active
- 1 Septembre 2024
- 9791096709847
Jeanne est secrétaire médicale dans le service de cardiologie de la clinique Voltaire. Un travail où elle s'épanouit et où elle donne entière satisfaction à ses employeurs qui n'hésitent pas à augmenter son salaire régulièrement. Par ailleurs heureuse dans sa vie privée, Jeanne est une femme comblée.
C'était sans compter avec l'arrivée d'une nouvelle recrue...
Virginie Vanam relate la descente aux enfers d'une femme victime de harcèlement professionnel. Une histoire vraie, une infamie, pour nous alerter sur un mal terriblement contemporain. -
- 50%
Sordides parkings : Une enquête de Quentin Block
Patrick Morel
- Éditions S-Active
- 1 Septembre 2024
- 9791096709939
Dans une ville nouvelle, la paix sociale se gagne en fermant les yeux sur quelques trafics juteux. Le capitaine Block et ses hommes vont le découvrir en enquêtant sur la mort d'un SDF retrouvé dans un parking. Le début d'une aventure qui va tourner court. Dessaisi de l'affaire pour des raisons de service, le trio de flics se voit alors confier la mission de retrouver une jeune étudiante à la vie bien rangée. Mais les apparences sont souvent trompeuses et les vérités ont un prix. Celui du sang versé.
Ce huitième roman policier de Patrick Morel, Sordides Parkings, entraîne le lecteur au coeur des activités occultes des banlieues.